Quelques conseils choix de pâtes à sucre !

Publié le par nora

Quelques conseils choix de pâtes à sucre !

Pour le choix d'une pâte à sucre au début c'était difficile mais avec quelques essais, je vous livre mes impressions.

Quand j'ai commencé, je prenais la pâte à sucre de casa car j'avais pas de site de référence. Elle est pas cher par rapport aux autres 1€99 le paquet de 250g. Le défaut pas beaucoup de choix de couleurs, la pâte se craque facilement quand on l'étale sur le gâteau, elle forme beaucoup de bulles lors de l'étalage et surtout très dure à abaisser, je mettais 30 minutes QUE pour étaler perte de temps! Par contre idéale pour le modelage des fleurs et personnages, je m'en sert comme la gumpast et c'est moin cher car la gumpast coûte plus de 3 euros.

J'ai essayé une pâte à sucre des grandes surface, très bien rien à dire sauf que le paquet de 250g coûte presque 4 euros le paquet le double de casa et pas rentable pour moi vu mes tarifs car il en faut pas mal et aussi pour la décoration, idéal pour mes concurrents qui font 8 à 12 euros la part.

La marque satin ice est la marque des professionnels mais pour moi le hic c'est qu'il n'y a pas assez de couleur, j'ai vu que les couleurs basiques et je ne veux plus colorer mes pâtes car à la fin des surprises sauf si c'est des petites quantités. Alors je la prends toujours en bidons pour toujours en avoir en réserve, en grande quantité c'est mieux. J'utilise beaucoup le blanc et le noir en bidon.

Je me suis mis aussi sur la pâte à sucre renshaw, elle a beaucoup de qualités! Elle s'étale comme du beurre, elle se déchire pas et elle a toutes les couleurs dont vous avez besoin tip top et ils ont une gamme gumpast spécial modelages mais moi je prends celle de casa comme je vous le disais.

Il y a la nouvelle pâte à sucre top tropicale qui fait notre bonheur car elle craint pas la chaleur, ni l'humidité et on peut mettre le gâteau au friguo plus besoin de friguo à air ventilé! Le hic eh oui, il y en a un, c'est qu'il y a que la couleur blanche, pas d'autres couleurs. Mais sur le site cookshop et planète gâteau, j'ai repéré ce genre de pâte à sucre en couleur, j'ai hâte d'être à cette été pour tester.

La saracino , elle est top juste le prix un peu élevé par rapport aux autres.

Une astuce supplémentaire, il y a le crisco! Sa me sauve la vie, c'est un genre de graisse végétale qu'on utilise pour assouplir la pâte et l'hydrater, pour les mains et le rouleau pour éviter que sa colle ou quand sa colle, vous pouvez enduire vos moules avec, en mettre un tout petit peu sur les moules à empreintes avant de mettre la pâte... Bref, très pratique perso le plus je l'utilise pour malaxer ma pâte et faire briller mes modelages quand c'est nécessaire.

Bon comme vous voyez, beaucoup de choix et maintenant à vous de choisir!

Publié dans Recettes et tutoriels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article